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Comment BNP Paribas part à la conquête des start-up nantaises

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start-upCréé en 2013 à Nantes, le pôle innovation de BNP Paribas ambitionne de devenir « le principal incubateur bancaire en Pays de la Loire sur la cible des porteurs de projets innovants et start-up du numérique ». La banque se met en ordre de marche pour séduire les start-up ligériennes. Une stratégie de conquête qui s’appuie notamment sur la mise en place de partenariats avec l’événement Start-West (rencontres entrepreneurs – investisseurs) ou encore avec le Start-up Factory (organisé par l’association Atlantic 2.0). Organisation de réunions baptisées « Coffee Innovation », actions de réseautage, liens renforcés avec les technopoles.. font partie des actions mises en place. Le pôle innovation vient d’établir une short-list des sociétés innovantes nantaises et compte déjà une vingtaine de clients dans différents secteurs d’activité. « Nous nous concentrons sur Nantes pour tester cette approche. Ensuite, nous nous adresserons aux autres acteurs de la région. Ces sociétés doivent proposer une rupture d’usage ou une rutpture technologique. Pour nous, la rencontre humaine est primordiale. Enfin, le business-plan doit être lisible. Notre volonté est de les accompagner dans l’écosystème numérique régional, de leur ouvrir notre carnet d’adresses et de les diriger vers des spécialistes : avocats, comptables, experts de la propriété industrielle… », précisent Halim Benslimane et Estelle Leport à la tête de ce nouveau pôle innovation. En Bretagne (à Rennes), le pôle innovation de BNP Paribas sera inauguré en mars.

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